L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
Selon Freud et Dolto il faut plusieurs générations pour fabriquer une névrose. Notre histoire personnelle est en partie une histoire de famille, particulièrement pour tout ce qui touche au génital et au sexuel. Ici, les traumatismes vont s'inscrire dans les tissus et cette mémoire tissulaire génitale va utiliser la voie du symptôme pour se manifester. Une demande d'aide à laquelle l'ostéopathie intrapelvienne va permettre d'apporter une réponse. Le travail avec le patient permet de passer du symptôme au symbole. Peu à peu, les tensions du tissu s'apaisent et la douleur se dissipe. Il y a alors déblocage physique et psychique. La personne se sent soudain libérée d'un fardeau, plus légère et plus libre d'avoir désormais une plus grande maîtrise de son destin. L'auteur a mis au point une procédure permettant de traiter les hommes aussi bien que les femmes.
Après son diplôme, Christine Schweitzer exerce quelques années comme sage-femme mais elle se tourne rapidement vers l'ostéopathie qu'elle étudie en France et au Canada, avec, pour finir, une recherche consacrée à l'hypothèse de la mémoire génitale et l'intérêt des touchers intrapelviens pendant la grossesse. Elle complète sa formation par une approche psychanalytique centrée sur la généalogie et le symbolisme des lésions. Elle exerce aujourd'hui à Paris comme ostéopathe, spécialisée en gynécologie-obstétrique en lien avec la psychogénéalogie et la symbolique des symptômes du petit bassin. Elle assure des formations à ces pratiques dans les pays francophones, l'Europe du Nord, la Grande-Bretagne et (Espagne).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
(Aucun exemplaire disponible)
Chercher: Créez une demandeVous ne trouvez pas le livre que vous recherchez ? Nous allons poursuivre vos recherches. Si l'un de nos libraires l'ajoute aux offres sur AbeBooks, nous vous le ferons savoir !
Créez une demande