Au quartier de Raisinville à l’Est de Mostaganem on n’appelait jamais la police. A l’amiable ou pas, on réglait les problèmes entre habitants. Que de fois des agents venus couper le gaz sont repartis dans des voitures brûlées. Que de fois on trouva des huissiers affalés sur le trottoir la bouche remplie de papiers. Personne ne coupait l’eau quand elle n’était pas payée. Personne ne réparait les canalisations quand celles-ci étaient mangées par la rouille, le soleil et l’air chargé de sel. Raisinville s’étalait sur une vallée et une colline qui descendait jusqu’à la mer. Des maisons de l’époque coloniale aux persiennes en bois et à la peinture craquelée côtoyaient de vieilles cours arabes. Entrepôts, marchés et usines désaffectées complétaient le désordre. Les murs, les portes et les balcons ne tenaient que par du rafistolage. Des cordes, des fils de fer, de la ficelle, du grillage à lapins, des câbles en acier et des toiles d’araignées empêchaient que Raisinville ne s’écroule.
Aldo Sterone est un bloggeur, polémiste algérien vivant en Angleterre. Il est surtout connu à travers ses vidéos où il commente l’actualité sous l’angle social, politique et religieux.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 2,99 expédition depuis France vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisGratuit expédition vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : Librairie Thé à la page, Montélimar, France
Couverture souple. Etat : Tres bon. CreateSpace Independent Publishing Platform collection , 2015. 1 volume broché(s) format In-8 très bon 182 pages. N° de réf. du vendeur 462115
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : California Books, Miami, FL, Etats-Unis
Etat : New. Print on Demand. N° de réf. du vendeur I-9781515338499
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles