La Sicile a la Mafia, Naples a la Camorra qui, de folklorique autrefois, est devenue tentaculaire dans les années 70. L'artisan du changement : Raffaele Cutolo, fils de paysans, emprisonné très jeune pour avoir tué un homme au cours d'une dispute. Derrière les barreaux, jour après jour, il met la main sur la contrebande, le racket le trafic de drogue... Et l'imagination populaire fait de lui un nouveau Robin des Bois qui vole aux riches pour donner aux pauvres. Le boss dicte sa loi, et même Cosa Nostra s'allie avec lui. Aussi captivant que Le Parrain, mais écrit à la première personne, de l'intérieur même de la " conscience " de Cutolo, à partir de son témoignage Le Camorriste raconte ses crimes, ses trafics, ses amours, ses faiblesses, et les dessous de l'enlèvement du député démocrate-chrétien de Naples qui vit Cutolo être l'intermédiaire entre l'Etat et les Brigades rouges. Une histoire vraie qui est un grand roman d'action. L'auteur, Giuseppe Marrazzo, journaliste italien célèbre par ses enquêtes retentissantes sur le crime organisé, est mort d'une crise cardiaque le soir de la présentation du livre à Rome.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 25,60 expédition depuis Irlande vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : killarneybooks, Inagh, CLARE, Irlande
Soft cover. Etat : Good. Paperback, 263 pages [+13], NOT ex-library. Noticeably yellowed cover- and page-edges. Interior is clean with unmarked text, free of inscriptions and stamps. Faint external grubby marks on outer page edges, dusty lower and upper edges. Good secure binding. Creased spine. -- L'irrésistible ascension de Raffaele Cutolo, fondateur et chef de la maffia napolitaine dont le procès fleuve a fait grand bruit jusqu'en juillet. Le film devrait sortir en 1986. -- La Sicile a la Mafia, Naples a la Camorra qui, de folklorique autrefois, est devenue tentaculaire dans les années 70. L'artisan du changement: Raffaele Cutolo, fils de paysans, emprisonné très jeune pour avoir tué un homme au cours d'une dispute. Derrière les barreaux, jour après jour, il met la main sur la contrebande, le racket le trafic de drogue? Et l'imagination populaire fait de lui un nouveau Robin des Bois qui vole aux riches pour donner aux pauvres. Le boss dicte sa loi, et même Cosa Nostra s'allie avec lui. Aussi captivant que Le Parrain, mais écrit à la première personne, de l'intérieur même de la 'conscience' de Cutolo, à partir de son témoignage Le Camorriste raconte ses crimes, ses trafics, ses amours, ses faiblesses, et les dessous de l'enlèvement du député démocrate-chrétien de Naples qui vit Cutolo être l'intermédiaire entre l'État et les Brigades rouges. Une histoire vraie qui est un grand roman d'action. L'auteur, Giuseppe Marrazzo, journaliste italien célèbre par ses enquêtes retentissantes sur le crime organisé, est mort d'une crise cardiaque le soir de la présentation du livre à Rome. -- Table des matières: 1. Sur la chemin de l'Asinara 2. La recontre avec un vrai boss 3. Entre rêve et réalité 4. Le défi à 'o Malommo 5. Le pacte du sang 6. La cavale 7. Le voyage en Amérique 8. Cartuccia et Turatello sont condamnés à mort 9. Les dessous de l'enlèvement de Cirillo 10. La décapitation du criminologue Semerari 11. Le 'scandale' Cutolo explose 12. L'Asinara et la trahison de 'o Nerone; Postface. N° de réf. du vendeur 006005
Quantité disponible : 1 disponible(s)