On trouvera dans ce recueil la quasi-totalité des écrits de Hans Kelsen de droit international publiés en français, entre les années 20 et les années 50. Les lecteurs auront ainsi à leur disposition des textes à la fois célèbres dans le milieu des internationalistes et très peu connus du fait de leur dispersion dans des revues anciennes difficiles d'accès. C'est à travers ces articles que les juristes français non germanophones ont pris connaissance de la théorie kelsénienne du droit et de l'État, et plus spécifiquement de sa théorie du droit international.
Les articles reproduits Ici couvrent un vaste champ du droit des gens : l'État et le droit international, les sources du droit international (avec des analyses fondamentales sur la coutume et les traités), les rapports de système dont le fameux article de 1936 sur « la transformation du droit international en droit interne », l'étude des organisations internationales et surtout de la SDN dans ses tentatives de maintien de la paix, et même une courte observation concernant le droit international privé.
Ces textes sont présentés selon un plan qui regroupe les articles portant-sur un même domaine et qui, ainsi ordonnés, donnent une image approchée s de ce qu'aurait pu être un traité kelsénien de droit international en langue française.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 16,10 expédition depuis France vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : Gallix, Gif sur Yvette, France
Etat : Neuf. N° de réf. du vendeur 9782130514428
Quantité disponible : 1 disponible(s)