Entre le XIe et le XIIIe siècle, la Chrétienté médiévale est le théâtre d'une véritable révolution commerciale dont les grands animateurs sont les marchands et les banquiers. C'est une époque de paix, certes relative, qui permet les voyages lointains, mais c'est aussi l'époque d'un essor démographique considérable. C'est enfin et surtout l'âge de naissance ou de renaissance des villes.
Que l'on songe à Florence, Rouen, Bruges, Gênes ou Amiens, et bien sûr aux grandes foires médiévales, c'est bien dans ce cadre urbain en plein développement que le commerce s'épanouit, s'émancipant de la tutelle religieuse et favorisant les activités artistiques, et que le capitalisme voit le jour.
Médiéviste de réputation internationale, ancien élève de l'École de Rome, directeur d'études à l'EHESS, Jacques Le Goff est l'auteur de très nombreux livres dont une vaste biographie de Saint Louis (Gallimard, 1996).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 9,99 expédition depuis France vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 7814202311163ZBV1213058585X
Quantité disponible : 1 disponible(s)