EDITION INTEGRALE EXCEPTIONNELLE
Plongez dans la lecture d'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la littérature Française.
Dans la progression qui a guidé le lecteur le long des premiers tomes d'À la recherche du temps perdu, La Prisonnière marque une pause.
Il n'est plus question ici d'initiation mondaine ou de conquêtes amoureuses. Albertine occupe désormais le centre des préoccupations du narrateur, qui envahi par une jalousie maladive, interroge chacun de ses gestes, décortique chacune de ses paroles.
Ce cinquième tome, qui nous plonge au coeur de l'amour possessif, fût d'abord publié en 1923, à titre posthume.
Ecrite entre 1906 et 1922, À la recherche du temps perdu est une oeuvre magistrale en sept tomes de Marcel Proust (1871-1922). Plutôt qu'une intrigue romanesque, l'oeuvre est une réflexion artistique et philosophique sur la complexité de l'âme, le temps et la mémoire affective, mais aussi sur l'amour et la jalousie. Elle est également constituée d'une vaste comédie humaine de plus de deux cents personnages très divers, souvents inspirés de personnes réelles, faisant de ce chef-d'oeuvre le véritable tableau d'une époque.
Ce joyau de la langue Française révolutionna le roman moderne.
Retrouvez l'intégralité des romans constituant "À la recherche du temps perdu", dans une collection brochée de l'éditeur Atlantic Editions:
Tome 1: Du côté de chez Swann (ISBN 978-1530977970)
Tome 2: À l'ombre des jeunes filles en fleurs (ISBN 978-1530977987)
Tome 3: Le Côté de Guermantes (ISBN 978-1532775598)
Tome 4: Sodome et Gomorrhe (ISBN 978-1532776274)
Tome 5: La Prisonnière (ISBN 978-1532776434)
Tome 6: Albertine disparue (ISBN 978-1532776458)
Tome 7: Le Temps retrouvé (ISBN 978-1532776496)
Albertine a renoncé à faire une croisière et lorsque, à la fin de l'été, elle rentre de Balbec avec le narrateur, elle s'installe chez lui, à Paris : il ne se sent plus amoureux d'elle, elle n'a plus rien à lui apprendre, elle lui semble chaque jour moins jolie, mais la possibilité d'un mariage reste ouverte, et en lui rendant la vie agréable, peut-être songe-t-il à éveiller en elle le désir de l'épouser. Il se préoccupe en tout cas de son emploi du temps, l'interroge sur ses sorties sans pouvoir bien percer si sa réponse est un mensonge, et le désir que visiblement elle suscite chez les autres fait poindre la souffrance en lui.
Paru en 1923, La Prisonnière est le premier des trois volumes publiés après la mort de Proust et, quoique solidaire, bien sûr, de Sodome et Gomorrhe qui le précède comme d'Albertine disparue qui le suit, une certaine unité lui est propre, entre l'enfermement initial du narrateur et le départ final de la jeune fille. Pour l'essentiel, trois journées simplement se déroulent ici - le plus souvent dans l'espace clos de l'appartement -, et ce sont comme les trois actes d'un théâtre où la jalousie occupe toute la place.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 9 expédition depuis Allemagne vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : acceptable. Ausreichend/Acceptable: Exemplar mit vollständigem Text und sämtlichen Abbildungen oder Karten. Schmutztitel oder Vorsatz können fehlen. Einband bzw. Schutzumschlag weisen unter Umständen starke Gebrauchsspuren auf. / Describes a book or dust jacket that has the complete text pages (including those with maps or plates) but may lack endpapers, half-title, etc. (which must be noted). Binding, dust jacket (if any), etc may also be worn. N° de réf. du vendeur M02253060496-B
Quantité disponible : 2 disponible(s)