" Nous ne donnons rien au poème qu'il ne nous rende au centuple. Nous croyons le faire ; c'est lui qui, secrètement, nous fait. " " Si la poésie n'a pas bouleversé notre vie, c'est qu'elle ne nous est rien. Apaisante ou traumatisante, elle doit marquer de son signe ; autrement, nous n'en avons connu que l'imposture. " "L'amour est toute la vie", il est vain de prétendre qu'il y a d'autres équilibres. Le dénué d'amour trace partout des cercles dont le centre n'est pas " Andrée Chedid offre à la poésie une prose libre qui préfigure et annonce celle des chansons de Louis et de Matthieu.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Andrée Chedid. Née au Caire en 1920, elle réside à Paris depuis 1946. Elle est l'auteur de nombreux recueils de poèmes, de pièces de théâtre et de romans parmi lesquels Le sixième jour (Librio n°41), L'enfant multiple (n°101), Le sommeil délivré (n°153), L'autre (n°203) et L'artiste (n°281).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Gratuit expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 6102202506273GRB12290022136
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Bon. Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Former library book. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur G-515-498
Quantité disponible : 1 disponible(s)