3
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Bien connu des milieux intellectuels pour ses remarquables travaux sur le langage et la littérature, tels que L’oeuvre ouverte ou La Guerre du faux, Umberto Eco, né en 1932 en Italie, s’est fait connaître du grand public avec Le Nom de la Rose. Médicis étranger en 1982, Le Nom de la Rose a été classé par Le Monde parmi les 100 livres les plus représentatifs du XXe siècle.
Comédien de théâtre familier du cinéma et de la télévision, François d’Aubigny s’est distingué dans le film de Thierry Benisti Louis XV, le soleil noir. Sa voix tranchante et tout à la fois rassurante distille les mots ; c’est une des très belles voix d’Audiolib... Il a déjà enregistré les livres de Dan Brown et, entre autres, L’inconnu du pont Notre-Dame, Le Nom de la rose et Le Montespan.
Dans le milieu de la comédie, Michel Raimbault est ce que l’on nomme « une voix ». Grand professionnel de doublage, il prête son timbre grave à de nombreuses productions audiovisuelles depuis près de trente ans. Il est également connu pour ses qualités de lecteur de livres audio : ses lectures, notamment, de polars (Stephen King, Franck Thilliez...) sont particulièrement appréciées.
An de grâce 1327, la chrétienté est en crise. L'ex-inquisiteur Guillaume de Baskerville se rend dans une abbaye bénédictine du Sud de la France pour participer à une rencontre entre franciscains prônant la pauvreté du Christ et partisans d'un pape amateur de richesses. Dès son arrivée, il se voit prié par l'abbé de découvrir au plus vite la raison de la mort violente d'un de ses moines, retrouvé assassiné. L'inquisiteur Bernard Gui, dont la réputation de cruauté n'est plus à faire, est attendu, et l'abbé craint pour l'avenir de son abbaye. Tel un ancêtre de Sherlock Holmes, Baskerville se met à l'ouvrage, assisté du jeune Adso de Melk. D'autres morts vont venir compliquer sa tâche.
Porté à l'écran par Jean-Jacques Annaud avec Sean Connery dans le rôle de Guillaume, Le Nom de la Rose fait date dans l'histoire des romans policiers historiques. Umberto Eco n'est pas seulement un romancier, c'est surtout un érudit qui connaît son sujet sur le bout des doigts. Il entraîne le lecteur dans une aventure à la fois philosophique et policière, où il est question d'Aristote, de liberté, d'injustice et de cyanure. Un roman exceptionnel. Lisa B.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 9 expédition depuis Allemagne vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : acceptable. Ausreichend/Acceptable: Exemplar mit vollständigem Text und sämtlichen Abbildungen oder Karten. Schmutztitel oder Vorsatz können fehlen. Einband bzw. Schutzumschlag weisen unter Umständen starke Gebrauchsspuren auf. / Describes a book or dust jacket that has the complete text pages (including those with maps or plates) but may lack endpapers, half-title, etc. (which must be noted). Binding, dust jacket (if any), etc may also be worn. N° de réf. du vendeur M02356414339-B
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02356414339-G
Quantité disponible : 1 disponible(s)