L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
En 1860, le Baron Haussmann créait la ""Commission Historique de Paris"". C'est elle qui chargera Charles Marville de photographier, entre 1862 et 1868, les rues appelées à disparaître sous le Second Empire. Napoléon III accueillit cette initiative avec enthousiasme. ""Ceci permettra de suivre à travers les siècles les transformations de la ville qui, grâce à votre infatigable actovoté, est aujourd'hui la plus splendide et la plus salubre des capitales de l'Europe"", écrira-t-il à son préfet. Studio Traktir a photographié aujourd'hui les rues et les monuments de la Rive Droite, de l'endroit précis où Marville les avait prix, et nous avons demandé à l'historien de Paris, Patrice de Moncan, grand spécialiste de la transformation de Paris sous Haussmann, de les commenter une à une.
Historien de la ville, Patrice de Moncan a publié de nombreux
ouvrages sur Paris et notamment Les passages couverts de
Paris et Le Paris d'Haussmann qui font aujourd'hui autorité. Il
a reçu en 2003 le "Prix Haussmann" et le "Prix Charles
Garnier" de la Société de Géographie pour ses publications sur
la transformation urbaine de la capitale sous le Second
Empire.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
(Aucun exemplaire disponible)
Chercher: Créez une demandeVous ne trouvez pas le livre que vous recherchez ? Nous allons poursuivre vos recherches. Si l'un de nos libraires l'ajoute aux offres sur AbeBooks, nous vous le ferons savoir !
Créez une demande