L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
25 juin 1876, dans la vallée de la Little Bighorn, au coeur de l'Ouest américain... Après une bataille acharnée, le général Custer et 263 soldats du 7e de Cavalerie sont tués par une coalition de Sioux et de Cheyennes. A l'annonce de cette défaite, l'armée américaine classe l'affaire et l'opinion publique se charge de déformer les faits. Selon elle, Custer aurait attaqué des milliers d'Indiens et payé le prix de son imprudente témérité. Cependant, les historiens se posent des questions. Quelles étaient les compétences du général Custer ? A-t-il désobéi aux ordres reçus ? De quelles forces disposaient réellement les chefs Sitting Bull et Crazy Horse ? A-t-on négligé jusqu'à présent des témoignages essentiels ? Fruit de nombreuses années de recherches, ce livre fait le point sur les travaux historiques et archéologiques les plus récents. De la guerre de Sécession aux guerres indiennes, il restitue méticuleusement le contexte de la tragédie et brosse le portrait des grandes figures qui y ont participé. Rejetant rumeurs et idées reçues, cette enquête donne la parole à des centaines de témoins oculaires, comme aux meilleurs spécialistes de la question. Une reconstitution aussi minutieuse que fascinante de cet affrontement mythique. Cette troisième édition, revue et augmentée, comporte notamment une iconographie tout à fait exceptionnelle, sans oublier les cartes géographiques, oeuvres originales de Grégory Bouchier.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
L'ouvrage de référence enfin réédité ! 25 juin 1876, dans la vallée de la Little Bighorn, au coeur de l'Ouest américain... Après une bataille acharnée, le général Custer et 263 soldats du 7e de Cavalerie sont tués par une coalition de Sioux et de Cheyennes. A l'annonce de cette défaite, l'armée américaine classe l'affaire et l'opinion publique se charge de déformer les faits. Selon elle, Custer aurait attaqué des milliers d'Indiens et payé le prix de son imprudente témérité. Cependant, les historiens se posent des questions. Quelles étaient les compétences du général Custer ? A-t-il désobéi aux ordres reçus ? De quelles forces disposaient réellement les chefs Sitting Bull et Crazy Horse ? A-t-on négligé jusqu'à présent des témoignages essentiels ? Fruit de nombreuses années de recherches, ce livre fait le point sur les travaux historiques et archéologiques les plus récents. De la guerre de Sécession aux guerres indiennes, il restitue méticuleusement le contexte de la tragédie et brosse le portrait des grandes figures qui y ont participé. Rejetant rumeurs et idées reçues, cette enquête donne la parole à des centaines de témoins oculaires, comme aux meilleurs spécialistes de la question. Une reconstitution aussi minutieuse que fascinante de cet affrontement mythique. Cette troisième édition, revue et augmentée, comporte notamment une iconographie tout à fait exceptionnelle, sans oublier les cartes géographiques, oeuvres originales de Grégory Bouchier.
Historien des États-Unis et des guerres indiennes, David Cornut est membre des Little Big Horn Associates. Il anime le site www.custerwest.org, consacré à l histoire de cette bataille mythique.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
(Aucun exemplaire disponible)
Chercher: Créez une demandeVous ne trouvez pas le livre que vous recherchez ? Nous allons poursuivre vos recherches. Si l'un de nos libraires l'ajoute aux offres sur AbeBooks, nous vous le ferons savoir !
Créez une demande