Cet ouvrage de 115 fiches à photocopier est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des apprentis lecteurs et des élèves considérés comme en difficulté de lecture . Il permet aux enseignants de cycle 2, ou spécialisés, de disposer d'un grand nombre d'activités leur permettant d'instaurer une pédagogie différenciée, voire un travail de remédiation dans leur classe. Les fiches, qui proposent des activités ciblées et originales renforçant l'acquisition de compétences spécifiques à l'apprentissage de la lecture, sont réparties en quatre domaines : le développement de la conscience phonologique, la maîtrise de la correspondance graphophonologique, l'entraînement à la combinatoire puis un travail sur la lecture-compréhension. Chaque domaine suit une progression afin d'adapter le contenu au parcours individuel de l'élève. Les fiches sont à utiliser en parallèle, en remplacement ou en prolongement d'un travail donné en classe, ou encore en évaluation de certaines compétences, selon le niveau et les besoins spécifiques de chacun. Elles sont à réaliser individuellement, par deux ou en ateliers. Le guide pédagogique donne les bases d'une mise en œuvre et des conseils spécifiques à chaque domaine. Un tableau des sons y est proposé pour faciliter l'apprentissage des correspondances graphophonologiques à l'aide d'images référentes à mémoriser. Un matériel pédagogique prêt à l'emploi, proposant une aide efficace et différenciée pour les apprentis lecteurs en difficulté .
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Cet ouvrage de 115 fiches photocopiables, qui s'inscrit dans la lignée des 120 fiches pour aider l'élève à entrer en lecture, est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des apprentis lecteurs et des élèves considérés comme " en difficulté de lecture ", afin que les enseignants disposent d'un grand nombre d'activités leur permettant d'instaurer une pédagogie différenciée, voire un travail de remédiation individualisée dans leur classe.Les fiches, qui proposent des activités ciblées et originales renforçant l'acquisition de compétences spécifiques à l'apprentissage de la lecture, sont organisées par domaine travaillé : conscience phonologique ; correspondance graphophonologique ; combinatoire ; lecture-compréhension. Chaque domaine suit une progression qui facilite l'aide individualisée. Les fiches sont à utiliser en prolongement d'un travail demandé en classe, pour une consolidation des compétences ou une remise à niveau. Dans le guide pédagogique sont proposés un tableau des compétences spécifiques à chaque fiche, des conseils d'utilisation et un tableau de correspondances graphophonologiques accompagnées d'images référentes.
Éric Truskolaski est professeur des écoles (dans le 94) et bénéficie d'une expérience en AIS.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 9 expédition depuis Allemagne vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Ladousse, Camille; Tran Duc, Marie-Hélène (illustrateur). Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02725627222-G
Quantité disponible : 5 disponible(s)