J'aurais pu passer à côté de ma vie - Couverture souple

9782750912666: J'aurais pu passer à côté de ma vie

L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.

Présentation de l'éditeur

Jérôme Kerviel se confie en exclusivité sur sa nouvelle vie depuis l'" Affaire ". Un témoignage de rédemption, de résilience et de foi d'une grande force.

" Je me suis installé pour quelques jours à Sainte-Marine afin de fouiller dans ma mémoire ce que fut ma vie avant de quitter la Bretagne. Écrire, c'est la contrainte que je me suis imposée pour comprendre ce qui a fait de moi un autre. Je prends cet exercice comme une thérapie. La marche en fut aussi une.
À mes dépens, cette fable que nous appelons l'"Affaire' est devenue une histoire publique, et l'orgueil de rétablir mon nom a décuplé l'envie de la déconstruire pour mieux la comprendre. Je mets toute mon énergie à ce qu'elle n'échappe plus à l'examen de la vérité, préalable à l'expression sereine de la justice.
Je relis de manière consciente les étapes de mon voyage inattendu. Je pose des filets pour attraper tout ce qui peut nourrir ma quête intérieure. L'aurais-je fait avant l'affaire ? En regardant ce décor paisible, je pense soudainement à tout ce qui m'est arrivé de bon depuis. Je sais que j'aurais pu passer à côté de ma vie. "

Pour la première fois, Jérôme Kerviel se confie sur sa rencontre bouleversante avec le pape François, la marche de trois mois qui a suivi en Italie, son arrestation à Menton, la prison et sa libération... Il témoigne de sa résilience et de son parcours de rédemption, un changement de vie radical où l'Autre joue un rôle primordial.

Un mot de l'auteur

Jérôme Kerviel est l'auteur de L'engrenage : mémoires d'un trader (Flammarion, 2010 ; J'ai lu, 2011).
Ancien journaliste, Richard Amalvy a été dirigeant d'ONG nationales et internationales, et consultant pour des organisations intergouvernementales. Il est le président du Comité de soutien de Jérôme Kerviel.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurPresses de la Renaissance
  • Date d'édition2016
  • ISBN 10 2750912660
  • ISBN 13 9782750912666
  • ReliureBroché
  • Languefrançais
  • Nombre de pages264

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Vous ne trouvez pas le livre que vous recherchez ? Nous allons poursuivre vos recherches. Si l'un de nos libraires l'ajoute aux offres sur AbeBooks, nous vous le ferons savoir !

Créez une demande