Parmi les premières troupes débarquées en Normandie le 6 juin 1944, figurait une poignée de
Français, 177 fusiliers marins commandos appartenant au bataillon du lieutenant de vaisseau Philippe Kieffer. Rattachée au N°4 Commando et à la Première Brigade Spéciale de Lord Lovat, cette unité des Forces Françaises Libres communément appelée " commando Kieffer " allait s'illustrer dans son secteur de Sword Beach en s'emparant de tous ses objectifs, les points fortifiés du littoral et le
" Casino " de Ouistreham. Après avoir fait la jonction avec les parachutistes de la 6th Airborne à
Bénouville, les Bérets verts français gagnaient ensuite la rive droite de l'Orne pour tenir à l'Est, la tête de pont alliée jusqu'à leur départ de Normandie au début du mois de septembre. Cet ouvrage retrace l'histoire et les 3 mois de combats de ces volontaires français en Normandie, mais revient également sur la longue période d'entraînement de cette unité commando, depuis sa formation en Grande-Bretagne en 1941, jusqu'à son engagement dans Overlord. Environ 250 Français furent brevetés commandos, mais 177 d'entre eux seulement prendront pied en Normandie. Qui étaient ces hommes, ces volontaires de la France Libre réunis autour d'un seul chef, Philippe Kieffer, et qui pour certains participèrent au raid de Dieppe en août 1942, puis aux coups de force nocturnes de l'hiver 1943-1944 sur les côtes de France ? Enfin, en s'appuyant sur une documentation inédite - archives familiales et privées - et sur une iconographie abondante, cet ouvrage présente pour la première fois les parcours individuels ou collectifs de chacun de ces acteurs du Débarquement trop vite oubliés après la guerre.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 11,99 expédition depuis Rébublique tchèque vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : Bookbot, Prague, Rébublique tchèque
Etat : Fine. N° de réf. du vendeur a775f256-f7ba-44b3-8d00-dce10b8b90df
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Klondyke, Almere, Pays-Bas
Etat : Good. Original pictorial boards, 4to.; Still shrinkwrapped. N° de réf. du vendeur 323085-KB21
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Librairie de l'Avenue - Henri Veyrier, Saint-Ouen, FR, France
Couverture rigide. Etat : Très bon état. In-4. cartonnage éditeur illustré en couleurs, 279 pp., abondante iconographie en noir & blanc et en couleurs, sources et bibliographie. Très bon exemplaires Texte en français. Légendes bilingues français/anglais. N° de réf. du vendeur 92373
Quantité disponible : 1 disponible(s)