Une chronique sur la réappropriation du cheval de trait par de nouveaux utilisateurs.
L'ancien compagnon de labour, devenu bête à viande dans les années 1970, s'est en effet transformé en animal de sport, de loisir et de compagnie. Des écuries d'une ferme italienne à celles d'un grand brasseur de la périphérie londonienne, d'un concours-vente polonais au rassemblement annuel des débardeurs belges, en passant par les marathons français qui confrontent les grandes races de trait, le carnet de route vivant et précis tenu par Bernadette Lizet nous fait partager les émotions et les découvertes d'une enquête ethnologique.
Il permet de comprendre toutes les richesses et les nuances d'une phase de rupture décisive dans l'histoire du cheval de trait. Si le choc est parfois frontal entre nouveaux et anciens utilisateurs, le monde du cheval, réputé traditionaliste et individualiste, montre en ces circonstances une vive créativité.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 3,50 expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Bon. Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 1996. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Former library book. Edition 1996. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur G-380-687
Quantité disponible : 1 disponible(s)