L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
Les policiers sont de plus en plus sollicités pour intervenir auprès de personnes en crise qui représentent un risque pour elles-mêmes ou pour autrui. Pour résoudre ces situations conflictuelles, les interventions policières se font de plus en plus avec une arme remarquablement efficace et sécuritaire : la communication. Il y a beaucoup de psychologie dans le travail des policiers. Leurs modes d'intervention doivent évoluer selon la problématique à laquelle ils sont confrontés : personnes en détresse ou suicidaires, tireurs fous, preneurs d'otages, fanatiques religieux ou politiques, ne demanderont pas tous le même type d'intervention. Cet ouvrage apporte une meilleure compréhension des crises humaines et des méthodes pour intervenir auprès des personnes « responsables » ou victimes de ces crises. Il aidera les policiers à évaluer la situation, à saisir la personnalité de l'individu impliqué et à réagir efficacement en privilégiant la communication. Alliant théories et méthodes d'intervention, cet ouvrage collectif réunit les textes de 20 chercheurs et praticiens nord-américains et européens. L'ouvrage s'adresse non seulement aux policiers mais à toutes les personnes qui interviennent dans les situations de crise, tels les intervenants formés en négociation de crise, les gestionnaires de crise et les professionnels de la santé mentale.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Michel ST-Yves est psychologue judiciaire à la Division de l'analyse du comportement à la Sûreté du Québec. Il travaille en support aux enquêtes criminelles, aussi bien pour établir le profil psychologique d'un suspect que pour préparer les interrogatoires. Il est également formateur en négociation de crise et fait partie de l'équipe d'intervention spécialisée de la Strate du Québec. Il enseigne aussi à l'Ecole nationale de police du Québec et a l'Université de Montréal. Peter Collins est directeur de l'Unité de psychiatrie médicolégale, Section des sciences du comportement, Bureau du soutien aux enquêtes de la Police provinciale de l'Ontario. Depuis 1992, il fait également partie de l'équipe de négociation de la force opérationnelle d'urgence de la Police de Toronto. Il est de plus associé au Programme psycholégal du Centre de toxicomanie et de santé mentale et professeur agrégé au département de psychiatrie de l'Université de Toronto.
Répondre aux situations d'urgence, protéger la société et sauver des vies, c'est la mission de tous les services de police. Pour mener à bien cette mission, les policiers doivent s'adapter à "l'évolution" de notre société et intervenir auprès d'une clientèle de plus en plus diversifiée et dans des situations de plus en plus complexes et risquées. Personnes en détresse ou suicidaires, tireurs fous, preneurs d'otages, fanatiques religieux ou politiques, tous des contextes d'intervention qui représentent un risque élevé pour autrui, mais aussi pour les policiers. Ces interventions se font maintenant de plus en plus avec une arme remarquablement efficace et sécuritaire que l'on appelle la communication. Il y a beaucoup de psychologie dans le travail du policier, surtout lorsqu'il s'agit de résoudre des situations conflictuelles ou de crise.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
(Aucun exemplaire disponible)
Chercher: Créez une demandeVous ne trouvez pas le livre que vous recherchez ? Nous allons poursuivre vos recherches. Si l'un de nos libraires l'ajoute aux offres sur AbeBooks, nous vous le ferons savoir !
Créez une demande