Cet ouvrage relate l'évolution des moyens de transports en commun depuis les bacs sur le Drac et sur l'Isère et les omnibus hippomobiles concernant la période 1858-1955 et tout spécialement la Société Grenobloise de Tramways Electriques (SGTE). Dans une moindre mesure sont traités la Société des Voies Ferrées du Dauphiné (SVFD), le chemin de fer de Grenoble à Villard-de-Lans (GVL) et le tramway de Grenoble à Chapareillan (TGC), ces trois derniers réseaux ayant un caractère plus extra-urbain. Ils ont également fait l'objet de trois études très complètes : «Les Voies Ferrées du Dauphiné» en mars 1983, «Le Tramway de Grenoble à Chapareillan et le funiculaire de Saint-Hilaire-du-Touvet» en mai 1985 et «Le Chemin de fer de Grenoble à Villard-de-Lans» en octobre 2000. C'est près d'un siècle d'histoire de Grenoble et sa région, tout au long de cette oeuvre de 272 pages, illustrées de 534 photographies bichromie, de 68 documents anciens, 20 plans et 5 cartes.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Frais de port :
EUR 29,24
De Royaume-Uni vers Etats-Unis
Vendeur : Martin Bott Bookdealers Ltd, Felixstowe, Royaume-Uni
Hardcover. Etat : VG. Etat de la jaquette : VG. 1st. Well illustrated history of this French electric tramway system closed in the 1950s. 270pp, French text. VG clean copy in slightly edge worn dust wrapper. Heavy - UK postage £6.95. N° de réf. du vendeur 025173
Quantité disponible : 1 disponible(s)