Introduction, traduction & notes d'Ilda Mendes dos Santos.Les aventures de l'anglais Anthony Knivet débutent à Plymouth en 1591, lorsqu'il embarque à bord de la flotte du corsaire Thomas Cavendish qui doit écumer les territoires placés sous souveraineté ibérique. Pillard au Brésil, ballotté par les flots aux abords du détroit de Magellan, il est finalement jeté, malade, sur le rivage de São Sebastião, île brésilienne qui servait alors de repaire à la flibuste et aux trafics entre colons et marins de tous bords. Capturé par les portugais de Rio de Janeiro, il est mis au service du gouverneur Salvador de Sa. Tour à tour esclave dans ses moulins à sucre, chasseur d'indiens et explorateur, il ne trouve souvent son salut que dans la fuite. C'est ainsi qu'on le voit vivre parmi les indiens ou tenter une escapade en Angola d'où il est ramené pieds et poings liés. Après bien des années de souffrances, il accoste enfin à Lisbonne avent de regagner l'Angleterre, sans doute en septembre 1601. Conduit auprès de sir Robert cecil, secrétaire de la reine Elisabeth 1ère, il est invité à raconter ses aventures, qui font de ce forban malchanceux un extraordinaire témoin de la vie brésilienne au tournant des XVIe et XVIIe siècle.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Les aventures de l'Anglais Anthony Knivet débutent à Plymouth en 1591, lorsqu'il embarque à bord de la flotte du corsaire Thomas Cavendish qui doit écumer les territoires placés sous souveraineté ibérique. Pillard au Brésil, ballotté par les flots aux abords du détroit de Magellan, il est finalement jeté, malade, sur le rivage de São Sebastião, île brésilienne qui servait alors de repaire à la flibuste et aux trafics entre colons et marins de tous bords. Capturé par les Portugais de Rio de Janeiro, il est mis au service du gouverneur Salvador de Sa. Tour à tour esclave dans ses moulins à sucre, chasseur d'Indiens et explorateur, il ne trouve souvent son salut que dans la fuite. C'est ainsi qu'on le voit vivre parmi les Indiens ou tenter une escapade en Angola d'où il est ramené pieds et poings liés. Après bien des années de souffrances, il accoste enfin à Lisbonne avant de regagner l'Angleterre, sans doute en septembre 1601. Conduit auprès de sir Robert Cecil, secrétaire de la reine Élisabeth Ire, il est invité à raconter ses aventures, qui font de ce forban malchanceux un extraordinaire témoin de la vie brésilienne au tournant des XVIe et XVIIe siècles.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Gratuit expédition vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : Bolerium Books Inc., San Francisco, CA, Etats-Unis
Paperback. [318]p., illustrated with several b&w plates in facsimile. Softbound in 8.5x6 inch matte-white laid-lined wraps printed in pale green, a lovely design choice, and enclosed in a pictorial green dust jacket. A perfect, as-new copy. Collection Magellane. Knivet shipped with a "corsaire," pirate Thomas Cavendish; one of his tribulations was to be the diver salvaging weapons from a sunken ship. For this task (two facsimile plates show different aspects of this ordeal) the diver was supplied air through a long long mask. Another job was to assist his new comrades in the massacre of Portuguese civilians. N° de réf. du vendeur 278882
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Okmhistoire, St Rémy-des-Monts, SARTH, France
Couverture souple. Etat : Comme neuf. Edition originale. Paris 2003. 1 Volume/1. -- Comme Neuf -- Broché cousu sous jaquette illustrée. Format 22,3 x 16,2 cm ( 542 gr ). ------- 318 pages avec cartes et illustrations en noir. Certaines à pleine page. ************************** 4ème de Couverture : "" Les aventures de l'Anglais Anthony Knivet débutent à Plymouth en 1591, lorsqu'il embarque à bord de la flotte du corsaire Thomas Cavendish qui doit écumer les territoires placés sous souveraineté ibérique. Pillard au Brésil, ballotté par les flots aux abords du détroit de Magellan, il est finalement jeté, malade, sur le rivage de São Sebastião, île brésilienne qui servait alors de repaire à la flibuste et aux trafics entre colons et marins de tous bords. Capturé par les Portugais de Rio de Janeiro, il est mis au service du gouverneur Salvador de Sa. Tour à tour esclave dans ses moulins à sucre, chasseur d'Indiens et explorateur, il ne trouve souvent son salut que dans la fuite. C'est ainsi qu'on le voit vivre parmi les Indiens ou tenter une escapade en Angola d'où il est ramené pieds et poings liés. Après bien des années de souffrances, il accoste enfin à Lisbonne avant de regagner l'Angleterre, sans doute en septembre 1601. Conduit auprès de sir Robert Cecil, secrétaire de la reine Élisabeth Ire, il est invité à raconter ses aventures, qui font de ce forban malchanceux un extraordinaire témoin de la vie brésilienne au tournant des XVIe et XVIIe siècles. "" ************************** ref. N° de réf. du vendeur y585721
Quantité disponible : 2 disponible(s)