Le jeune Jehan, fils de pêcheur, découvre un homme évanoui sur la plage, un Guerrier, issu d'une caste violente, souvent accompagnée d'animaux fabuleux et dangereux. Néanmoins, il le recueille, le soigne, veille à sa convalescence. Tiré d'affaire, le Guerrier révèle à Jehan ses rares qualités de combattant. Le destin de Jehan est amorcé, et au-delà des périls qui l'attendent, des Guerriers sanguinaires, des Géants cruels et primaires, il devra se découvrir lui-même...
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Extrait du prologue
II avait jeté son arme, abandonné son cheval et les siens. Il avait cherché à se perdre dans la nuit, à ne plus exister... en vain. Tout lui revenait, rien ne s'oubliait. Sa faute et son dégoût restaient gravés dans sa chair et dans son âme, sans que rien ne semble pouvoir les en déloger. Malgré tout, il n'avait pas sombré dans l'alcool ou les drogues. Les oublis factices lui étaient insupportables. Il ne voulait pas ajouter la lâcheté au déshonneur, son nom le lui interdisait.
Il avait vécu mille vies, vaincu mille morts, mais aucun de ces instants, aucune de ces heures n'était parvenu à lui faire oublier qu'il avait failli, et que, par sa seule faute, une ville était tombée. À cause de lui, une population vivait sous le joug d'un tyran, et dans la crainte de ses folies. Oh ! dans les premiers temps, il avait tenté de se battre, de renverser le roitelet qu'il avait contribué à mettre sur le trône, mais rien n'était possible. Tout le système politique et militaire de cette cité était solidement verrouillé par les intrigues, la corruption, le mensonge et, allié aux Géants, le tyran ne craignait plus grand-chose. Il ne restait plus que la force des armes, mais là aussi, ses tentatives étaient restées vaines. Seul contre une armée trop puissante et contre ses anciens compagnons, il n'avait pu se résoudre à continuer de sacrifier les vies de ceux qui le suivaient encore, et avait pris le parti de disparaître. Ne plus exister.
Il avait alors erré dans les forêts profondes, dans les plaines herbeuses de l'est, s'était aventuré jusque dans les déserts glacés du nord, plus loin que les terres géantines, avait embarqué pour des pêches improbables sur les eaux sombres de la mer Intérieure, s'était usé les yeux et la peau des mains au sel des embruns, lors des nuits passées à scruter les squales géants et des journées employées à lutter avec ses compagnons de bord pour remonter l'animal ferré sur le pont craquant du navire.
La nuit était magique. La lune qui se levait semblait naître de l'horizon liquide, étendant sa lumière argentée jusque sur le sable mouillé que les vagues caressaient en un doux ressac. Lui la voyait comme un oeil rageur qui prenait la plage d'assaut pour l'engloutir dans les feux de sa colère.
Depuis ces jours funestes, depuis ces horribles instants où il avait fait connaissance avec sa lâcheté et ses renoncements, il n'éprouvait plus le plaisir de vivre. Il lui était devenu impossible de sourire, de s'extasier. Il souffrait. Il avait mal en permanence, sans que sa conscience ne lui permette un seul instant de répit. Même pendant son sommeil, il souffrait.
Le jeune Jehan, fils de pêcheur, découvre un homme évanoui sur la plage, un Guerrier, issu d'une caste violente, souvent accompagnée d'animaux fabuleux et dangereux. Néanmoins, il le recueille, le soigne, veille à sa convalescence. Tiré d'affaire, le Guerrier révèle à Jehan ses rares qualités de combattant.
Le destin de Jehan est amorcé, et au-delà des périls qui l'attendent, des Guerriers sanguinaires, des Géants cruels et primaires, il devra se découvrir lui-même.
Professeur de géologie à Dijon, il arrive à Didier Quesne de parcourir le monde pour son travail. Ce qui lui permet de découvrir de nouvelles cultures et d'y puiser une inspiration sans limite.
Didier Quesne est l'auteur de 11 romans de fantasy et de SF, tous parus aux éditions Nestiveqnen. Il fait partie des auteurs les plus vendus au sein des éditions Nestiveqnen.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 9,99 expédition depuis France vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisEUR 16,29 expédition depuis France vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 1900202402213PGJ12915653410
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Gallix, Gif sur Yvette, France
Etat : Neuf. N° de réf. du vendeur 9782915653410
Quantité disponible : 1 disponible(s)