Découvrir un grand serviteur de l’État comme Jacques Peuchet que l’on présente seulement, malheureusement, comme archiviste de la Police, lui qui fut bien plus et qui en souffrit dans sa carrière comme dans son âme et dans son corps, demeure une bénédiction pour tout témoin des politiques actuelles.
Dans le tome 1 :
D'autres histoires vous attendent comme celles de la disparition d'un enfant, de l'intelligence de l'Épagneul, de la vie et des bonnes actions de Cartouche... en parallèle de détails sur les moeurs de la cour.
Dans le tome 2, vous découvrirez l'histoire de Monsieur M…; les passions coupables de la femme Pagnet; la bigoterie éblouie des filles Pagnet; l'intrépide Poulailler; la pratique efficace du chirurgien Delamare; le mal du Tartare; l'ignoble traitement d'enfants; leconteur Bertin; la bigoterie de Louis XIV; le libertinage de Louis XV; le cocu presque sanctifié; les coups de la Morlière… et bien d'autres histoires sur fond de crimes, de corruption, de libertinage, de meurtres et de complots.
Vous serez fasciné de lire, découvrir, observer se dérouler une partie de l’Histoire de France via des récits, des rapports de Police, des reconstitutions de crime, des compte-rendus-délations rédigés dans le détail ()pour un Mazarin, un Richelieu, ou un autre Grand Ministre du Roi), des rapports de faits ignobles présentés par les autorités de l’époque (XVIème-XIXème siècles) sous un jour évidemment plus glamour, glorieux ou tout simplement falsifiés par les autorités afin de protéger la cour et les grandes têtes couronnées.
Dans le tome 3 des archives de la police, vous trouverez de tout : corruption, trafic d’influence, subornation, rapt, séquestration, multiple conspirations, espionnage, délation, prostitution, renseignement, journal de bord d’un bordel, petites misères d’une entremetteuse, et bien plus.
Plus on lit les mémoires des archives de la police et plus on y constate un grand nombre d’opportunités, de nouvelles, de romans et de scénarios à la disposition du plus grand nombre.
Le tableau mystérieux de la vie privée, la mise à nu des ressorts les plus secrets de l'histoire, telle est la mission que s'est proposée Jacques Peuchet, et dont l'accomplissement employa sa vive persévérance dans le cours de ses fonctions d'archiviste. Il se fit une riche érudition sur ce point.
Jacques Peuchet a vu les germes imperceptibles des événements les plus graves croître et grandir dans les ténèbres de la vie privée, et des mêmes éléments sortir invariablement des résultats analogues. Les drames historiques les plus éclatants ne furent dès lors pour lui que l'explosion violente et la manifestation publique des modifications inaperçues introduites depuis longtemps dans les mœurs.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 2,99 expédition depuis France vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : Librairie Thé à la page, Montélimar, France
Couverture souple. Etat : Tres bon. AB Editions collection , 2016. 1 volume broché(s) format In-8 très bon 684 pages. N° de réf. du vendeur 467465
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02917239360-V
Quantité disponible : 1 disponible(s)