Hexactinellida: Metazoa, Endoderme, Ectoderme, Diploblastique, Spicule (biologie), Squelette, Silice, Protéine, Syncytium - Couverture souple

9786133832060: Hexactinellida: Metazoa, Endoderme, Ectoderme, Diploblastique, Spicule (biologie), Squelette, Silice, Protéine, Syncytium

L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.

Présentation de l'éditeur

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Les Éponges hexactinellides ou Éponges siliceuses ou encore Éponges de verre sont des organismes appartenant au groupe des Métazoaires (animaux) d’organisation très simple: Elles ne présentent que deux feuillets cellulaires (endoderme et ectoderme), elles sont donc qualifiées de diploblastiques. e squelette des Éponges hexactinellides est composé de spicules siliceux à 6 pointes suivant 3 axes: les hexactines. Certains spicules sont de grande taille (les mégasclères), d’autre sont plus petit (les microsclères). Les mégasclères s’agencent en un réseau siliceux complexe, sans matrice protéique. Le tissu d’Éponges hexactinellides est partiellement syncitial : Ainsi il n’existe pas de pinacoderme (une couche cellulaire externe), ni de choanoderme (constitué normalement par une couche de choanocytes). Ce dernier est remplacé par un choanosyncytium qui bourgeonne des structures semblables à des choanocytes.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Vous ne trouvez pas le livre que vous recherchez ? Nous allons poursuivre vos recherches. Si l'un de nos libraires l'ajoute aux offres sur AbeBooks, nous vous le ferons savoir !

Créez une demande