Synopsis :
. 286pp , PROPOS DE L'AUTEUR :: Cizia Zykë (né Jean- Charles Zyke ; C 1949 - Le 27 Septembre 2011 a été un écrivain et aventurier français né au Maroc [ 2 ] Il a écrit de nombreux livres sur l'exploration de coins dangereux du monde .. né dans une moitié français , moitié ex - légionnaire albanaise et une femme d'origine grecque , a été soulevée dans Taroudant Maroc jusqu'à l'indépendance en 1956 , quand tout le monde est allé à Bordeaux Son adolescence a été marquée par la rébellion et de la violence - . que a été arrêté deux fois. a 17 ans , a essayé de quitter la France , mais n'a pas pu obtenir un passeport rejoint la Légion étrangère pour combattre dans la guerre des Six Jours . Après trois mois , son unité a été dissoute . [ citation nécessaire ] en 1967, il a finalement quitté la France et a voyagé avec sa famille loin en Argentine . en trois ans, a gagné une grosse somme d' argent dans le commerce de l'art précolombien et de jouer . il a travaillé plusieurs emplois ( il est devenu le propriétaire d'une boîte de nuit de Buenos Aires , un sculpteur et décorateur d'intérieur en Equateur , passeur et archéologue en Argentine ) . De l'Amérique du Sud, voyagé aux États-Unis et en Asie , qui vit à Los Angeles , Hong Kong et Bangkok . En 1971, il est venu à Toronto , et d'établir différents régimes faire de l'argent , qui à un moment a été pris pour être roué de coups par une bande de fraudeurs . Comme sa vie était en danger à Toronto , déplacé vers de nouvelles aventures dangereuses , d'abord dans le Sahara , et plus tard au Costa Rica . [ Citation nécessaire ] Son premier livre publié , El Oro , qui lui a valu l'attention internationale , raconte ses aventures à la recherche de l'or au Costa Rica . Puis Sahara écrit , décrivant ses aventures précédentes en Afrique et Parodie , traitant de sa vie à Toronto . Il a ensuite écrire de la fiction . Cizia Zykë est mort d' une crise cardiaque en Septembre 2011 .
Présentation de l'éditeur:
Dans la lignée directe des aventures d’Indiana Jones. Avec la trilogie Oro, Sahara et Parodie vous découvrirez la vie trépidante de ZYKE, écrivain aventurier. ORO est un livre culte, inclassable. Dans les années 80, pour oublier la mort de son fils, il se lance dans l’aventure de l’or au Costa Rica parmi les policiers corrompus, les prostituées, les trafiquants en tous genres. Excellent manipulateur, intuitif et bouffeur de têtes, 357 Magnum bien en vue, il nous attire dans son univers ahurissant ou nous n’oserions pas aller. Plus qu’un récit, c’est une véritable leçon de vie. Le sexe, la drogue, les dollars, la folie, l’humour, la violence, les maladies, tout dans cette aventure vécue est bien réel. Dans cette jungle hostile, truffée de serpents et de moustiques agressifs, en dictateur il mène son équipe de psychopathes alcooliques jusqu’à leurs extrêmes limites. Sa soif de liberté et son audace l’obligent à traverser toutes ces embrouilles à un rythme de folie incroyable ou rien ne le fera fléchir pour atteindre son but : l’OR. Bernard Pivot se souviendra longtemps du passage surréaliste ou Cizia Zykë, sans trop parler, creva le petit écran lors de l’émission Apostrophes. ORO est un récit autobiographique puissant, il ne se lit pas, il se vit. ORO est le premier récit de sa célèbre trilogie autobiographique, suivit de SAHARA, contrebandier de camions dans le désert africain et de PARODIE, parrain récupérateur de dettes de jeu au Canada. Cizia Zykë a terminé son aventure terrestre le 26 septembre 2011 à Bordeaux.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.